Mini-gâteaux de riz colorés aux légumes et curcuma

Publié le par Chez Miss Aurelle

J'ai acheté ce matin des moules individuels en silicone pour faire des muffins, il y avait un livre en cadeau, alors ni une ni deux, je teste une recette salée pour accompagner mon repas de demain.

Ces petits cakes sont originaux car ils sont composés de riz. Cela en fait donc un accompagnement idéal puisqu'il y des légumes et des féculents à l'intéreiur!

Ingrédients pour 15 mini-cakes:

- 100 g de riz
- 1 carotte
- 1 poivron
- 1 tomate
- 1 oignon
- 200 g de farine ( 2/3 blanche et 1/3 complète comme à mon habitude)
- 2 oeufs
- 1 demi-sachet de levure chimique
- 10 cl d'huile
- 10 cl de crème, moi j'ai mis du lait ( en poudre avec un peu d'eau), je pense que cela marche évidemment aussi avec du soja cuisine
- poivre et curcuma

Faire cuire le riz comme indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, avec le poivron et la carotte coupé en dés. Ajouter la tomate coupée en dés également. Poivrer et mettre une cuillère à café de curcuma. Pour éviter que cela accroche, mettre un peu d'eau au fond de la poêlle.

Dans une terrine, mettre la farine et la levure, creuser un puit, y casser les oeufs, mélanger en intégrant l'huile et le lait.
Intégrer à la préaparation le riz et les légumes.

Répartir dans des moules individuels à muffins au 3/4, et mettre au four préchauffé durant 35 minutes.












Ces mini-cakes se dégustent chauds ou tièdes, avec une salade pour un repas léger du soir (dans ce cas là il faudrait rajouter des alluemettes de jambon à l'intérieur pour avoir une protéine), avec un poisson ou une viande pour un déjeuner, et pourquoi pas en apéritif!!

Régalez-vous!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article